Le prochain cycle de formation de l’Institut Supérieur du Bouddhisme débutera en septembre 2017. Il n'y aura pas de formations en 2016. Les modules suivants seront proposés :

  1. Introduction au Bouddhisme
    Une vue neutre  et objective sur l’histoire, la philosophie et l’éthique bouddhique permet d’apprécier la diversité des traditions bouddhiques. Les  contacts avec les participants venant d’horizons bouddhiques divers apportent une plus-value certaine .
     
  2. Conseiller bouddhique en Milieu Pénitentiaire
    Pour ceux qui voudraient obtenir le certificat de conseiller bouddhique pour soutenir des détenus en milieu pénitentiaire
     
  3. Conseiller bouddhique dans le Secteur des Soins
    Pour ceux qui voudraient obtenir le certificat de Conseiller Bouddhique dans le Secteur des Soins afin de s’engager dans les soins palliatifs et pour ceux qui s’intéressent à une approche bouddhique dans le secteur des soins.
     

 

Vous pouvez vous inscrire pour une formation complète ou choisir des modules individuels selon vos intérêts personnels.  Les cours sont donnés par des enseignants qualifiés dont la plupart ont suivi une formation bouddhique intensive.