Le jour de l’importante fête chrétienne de Pâques, le Sri Lanka a été frappé par des attentats terroristes particulièrement meurtriers. Si la communauté chrétienne de ce pays a été clairement ciblée, c’est l’ensemble de sa population qui a été visée par cette tentative de déstabilisation.

L’Union Bouddhique Belge (UBB) adresse dès lors aux chrétiens mais aussi à tous les autres citoyens du Sri Lanka ses plus profondes condoléances et ses pensées émues. Sa compassion est évidemment dirigée en particulier vers les victimes et tous leurs proches quelle que soit leur nationalité.

A la suite de l’Union Bouddhiste Européenne, l’UBB condamne toute forme de haine et de violence, spécialement lorsqu’elles sont fondées sur la culture ou la religion. Dans ce contexte, l’UBB tient à réaffirmer sa volonté de promouvoir les valeurs indispensables à toute cohabitation harmonieuse au sein de nos sociétés que sont la liberté individuelle, le respect de l’autre, l’amour et la compassion envers tous les êtres sensibles.