Journée du Bouddhisme - 28 octobre 2018

JOURNEE DU BOUDDHISME 2018
Porte ouverte des centres bouddhistes 

P5080067BOUDDHISME ET MEDITATION

31 centres bouddhistes ont ouvert leurs portes au public

Chaque année l’Union Bouddhique Belge organise la Journée du Bouddhisme en collaboration avec une trentaine d’associations membres de toutes les traditions importantes. Celles-ci ont trouvé depuis des décennies le chemin en Occident portant un message de bonheur et d’épanouissement. Le dimanche 28 octobre 2018 les centres bouddhistes ont ouvert leurs portes pour permettre à chacun de découvrir la méditation bouddhiste.

Pourquoi méditer ?

La méditation est pratiquée pour diverses raisons. Certains se mettent à méditer pour trouver une réponse au stress, à des problèmes de sommeil, à des craintes de burn-out etc. Dans ces cas, la méditation est une méthode par excellence pour apaiser l’esprit.  

Ces préoccupations conduisent souvent aux grandes questions de la vie. Pourquoi vivons-nous ? N’y a-t-il pas d’autre voie que la recherche effrénée du bonheur dans le monde extérieur ? La méditation peut ouvrir la porte à des nouvelles perspectives.

1.400 visiteurs

Les 31 centres participants ont reçu 1.400 visiteurs. Ce succès est le résultat d’un travail important de bénévoles et d’une campagne publicitaire. Un événement sur Facebook a généré 283.223 vues et 7.984 clicks. Carlo Luyckx, Président de l’Union Bouddhique Belge, a présenté la journée dans une vidéo qui a été vue par 1.700 personnes. Des articles de presses sont apparues dans plusieurs journaux,dont ‘La Libre Belgique’ et ‘Bruzz’

   


 

institut

 © Institut Tibétain