Séminaire : Chemin bouddhiste et monde professionnel - comment concilier les deux

Catégorie
Agenda FR
Date
samedi 17 octobre 2020 - dimanche 18 octobre 2020
Lieu
Institut Nalanda rue de l'Orme, 48 1030 Bxl - rue de l'Orme 48
Bruxelles, Belgique
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Notre but ne relève pas de préoccupations mondaines, nous ne voulons pas instrumentaliser le bouddhisme mais bien au contraire examiner comment l’activité professionnelle ou le bénévolat peut nous rapprocher du but ultime dans le bouddhisme : l’éveil.

Cette formation vise à donner des bons réflexes et à développer des « moyens habiles » utilisables dans le milieu professionnel. Elle se base sur des méthodes innovantes de leadership, d’accompagnement et de coaching, inspirées par le bouddhisme, ou en harmonie avec ce dernier.

La formation combine des principes théoriques, une application « expérientielle » par des mises en situation qui rendent possible une prise de conscience et une modification des comportements usuels, un travail en groupe et à une réflexion personnelle en profondeur, qui peuvent conduire à une remise en question. Le travail sur des cas concrets fait également partie de la méthode. Elle permet de s’approprier des « outils » en tant que moyens habiles de pratiquer la voie. 

Le séminaire s’étend sur trois week-ends à l’Institut Nalanda à Bruxelles : les 17 et 18 octobre 2020, les 14 et 15 novembre 2020, les 12 et 13 décembre.

Description du premier module

Dans tous ces aspects, la formation développe 3 angles d’approche de la voie, concrétisés dans 3 modules : JE – NOUS - CECI

Le premier module « JE » , qui sera donné lors du week-end du 17 et 18 octobre 2020 met l’accent sur la posture personnelle :

- La motivation dans l’action, les valeurs personnelles, la prise de décision à l’aide d’outils tels que la méditation, l’introduction à l’écoute véritable, action juste et dédicace.

- La gestion de situations difficiles en lien avec les 4 nobles vérités, et les 4 sceaux du bouddhisme. Changement de perspective et d’approche de sorte que la personne en souffrance devienne un acteur de la situation plutôt qu’une victime.Moyens habiles offerts par le bouddhisme dans ce cadre.

Prix : 240 Euro pour l’ensemble des 3 WE, à payer au moment de l’inscription au premier Week-end.

 

 
 

Toutes les Dates

  • Du samedi 17 octobre 2020 au dimanche 18 octobre 2020
 

Propulsé par iCagenda