Nous suivons les enseignements du Maître Zen Seung Sahn qui a fondé l'école internationale de bouddhisme zen Kwan Um. L'école rassemble de nombreux centres zen à travers le monde.

En 1949, Le Maître Seung Sahn reçut la transmission de Maître Ko Bong, l'un des maîtres les plus brillants en Corée à cette époque. Il dirigea ensuite des temples en Corée, à Hong Kong, au Japon, pour finalement créer en 1972, en occident une association bouddhique laïque et monastique du nom de Kwan Um. Kwan Um signifie en coréen " Percevoir le son du monde ".

Nous sommes aujourd'hui représentés par de multiples centres en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Asie et en Australie.

Le Zen coréen sous sa forme occidentale allie la pratique des prosternations, du chant, la méditation assise, et l'utilisation de mantras et de kong-ans (en Japonais: koan). L'étude formelle des soutras a été abandonnée. Nous suivons un programme qui débute par la récitation de chants bouddhistes traditionnels, suivie par une méditation assise formelle. Si vous débutez le zen et la méditation, nos enseignants du dharma se feront un plaisir de vous donner une introduction sur la forme, la posture assise, les techniques de méditation, la philosophie, etc.

Informations pratiques

Kwan Um School of Zen
Rue de l'Oiselet 16
1080 Bruxelles
Tel: 0497/59.66.59
Site web : méditation Kwan Um Zen Bruxelles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.